November 27, 2017

A propos de BLISS

Le projet BLISS vise à améliorer les aptitudes et compétences des professionnels des TIC en développant et en mettant à disposition des ressources pédagogiques pour répondre aux besoins des professionnels à propos de la technologie blockchain bientôt présent dans tous les secteurs de l’économie de l’UE (incluant les services bancaire, la comptabilité, l’audit et les services administratifs).

Le partenariat stratégique du projet vise à enrichir l’offre de formation professionnelle pour les professionnels des TIC et à renforcer les compétences transversales clées :

a) En concevant un cours de formation complet et actualisé sur les applications de la technologie blockchain.

b) En introduisant des méthodes de formation modernes et des ressources pédagogiques novatrices en libre accès (par exemple, les infrastructures MOOC).

c) En facilitant l’intégration des exigences en matière de compétences en blockchain dans les systèmes de certification et de normalisation de l’UE.

Les partenaires du projet BLISS sont :

1. UNIVERSITE LYON 1 CLAUDE BERNARD – partenaire coordinateur (France)
  2. BUSINESS TRAINING SA (Belgium)
  3. AICA ASSOCIAZIONE ITALIANA PER L’INFORMATICA E IL CALCOLO AUTOMATICO (Italy)
  4. EXELIA E.E. (Greece)
  5. UNIVERSITY OF TARTU (Estonia)
  6. TELESIG LTD (Bulgaria)