Atelier de démonstration BLISS à Tartu – 9 novembre 2019

L’atelier de démonstration BLISS s’est tenu à l’Institut d’informatique de l’Université de Tartu, en Estonie. Le but de l’atelier était de présenter le cours sur le blockchain pour les professionnels des TIC. Un cours qui permet de mettre à jour les compétences clés en réponse à la pénétration dynamique des applications blockchain dans de nombreux secteurs de l’économie de l’UE .

La journée a commencé par une conférence du prof. Raimundas Matulevičius sur, les bases et les plateformes blockchain. Il a été suivi par le Dr Fredrik Milani qui a parlé des avantages commerciaux, des défis et des implications de la technologie blockchain. La dernière conférence a été donnée par Mubashar Iqbal sur « La conception pratique des applications blockchain ».

Le projet a développé du matériel de formation et d’évaluation pour soutenir l’apprentissage sur les composants techniques et les applications pratiques de la technologie blockchain. Un manuel du formateur pour guider les éducateurs dans l’utilisation du matériel de formation BLISS, afin de préparer un cours pour les professionnels des TIC et les étudiants.

Consultez les documents en ligne ici:

anglais: https://www.openlearning.com/courses/bliss-mooc/
estonien: https://www.openlearning.com/courses/bliss-vooc-ee-version-/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *